Directives relatives à la protection des données (Europe)

Informations juridiques importantes

Bienvenue chez J.P. Morgan Asset Management.

Veuillez lire les informations importantes suivantes dans votre intérêt et pour votre protection. Elles expliquent les restrictions prescrites par la loi et applicables à tous les placements dans les produits auxquels se réfère le présent site Internet (le «Site Internet»).

  1. Les informations figurant sur le présent Site Internet ont été préparées par JPMorgan Asset Management (Europe) S.à.r.l., qui est soumise aux dispositions édictées par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) au Luxembourg. JPMorgan Asset Management (Suisse) Sàrl, Dreikönigstrasse 21, 8002 Zurich, qui est assujettie à l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, a été agréée par la FINMA en tant que représentant des fonds en Suisse. J.P. Morgan (Suisse) SA, 8 rue de la Confédération, 1204 Genève agit en tant qu’agent payeur des fonds en Suisse
  2. Le présent Site Internet offre des informations sur les fonds de placement de JPMorgan (les «Fonds JPMorgan») disponibles en Suisse. Ces informations ne sauraient représenter un conseil en placement ou, plus particulièrement, une recommandation adaptée à la situation personnelle de l’utilisateur du Site Internet. Il se peut qu’un placement dans un Fonds JPMorgan ne convienne pas à tous les investisseurs. Si vous avez des doutes quelconques quant à une information figurant sur le présent Site Internet, nous vous recommandons de consulter un conseiller financier indépendant avant tout placement ou autre prise de décision financière.
  3. Les informations figurant sur le présent Site Internet ne constituent aucunement une offre d’achat ou de vente de parts d’un Fonds JPMorgan et ne s’adressent pas aux personnes régies par un système juridique au sein duquel une telle offre, vente ou recommandation est illégale. Le Site Internet n’est pas destiné aux personnes régies par des systèmes juridiques au sein desquels (du fait de la nationalité de la personne, de son domicile ou pour toute autre raison) la publication ou l’accès à ce Site Internet sont interdits. Les personnes concernées par une telle interdiction ne sont pas autorisées à utiliser le présent Site Internet.
  4. Le présent Site Internet est exclusivement destiné aux personnes qui ne sont pas des US Persons* et ne peut être utilisé par quiconque aux Etats-Unis. Les informations y figurant ne peuvent être diffusées et ne représentent ni une offre de vente ni une invitation à acheter des valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique pour le compte de citoyens américains ou de personnes agissant en leur faveur.
  5. Il est recommandé aux personnes intéressées par un placement de demander conseil à un conseiller financier professionnel quant aux conséquences fiscales des investissements dans des parts de Fonds JPMorgan, de l’acquisition, la détention ou la vente de parts ainsi que de l’encaissement de dividendes distribués par le(s) Fonds concerné(s).
  6. La valeur des parts ainsi que le revenu afférent peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse et il se peut que vous ne récupéreriez pas l’intégralité du montant investi. Veuillez en outre noter que les prévisions de rendement ou données sur la performance passée ne sont pas des indicateurs fiables quant aux résultats futurs. Les fluctuations de change peuvent porter atteinte à la valeur ou, le cas échéant, aux revenus des Fonds JPMorgan. Les placements sur les marchés émergents peuvent être soumis à une volatilité supérieure et donc exposer le capital que vous avez investi à un risque accru. Certains des Fonds JPMorgan décrits sur le présent Site Internet peuvent faire appel à des stratégies et techniques de placement susceptibles d’entraîner des fluctuations substantielles de la valeur nominale des actions. Les taux et principes d’imposition peuvent également connaître des changements et dépendent de votre situation personnelle.
  7. JPMorgan Asset Management suppose que les informations contenues dans les documents figurant sur le présent Site Internet sont correctes à la date de publication desdits documents. Lorsqu’une donnée précise figurant sur le présent Site Internet est datée, il est supposé que les informations fournies sur la page en question sont correctes à cette date. Aucune garantie ne peut toutefois être émise quant à l’exactitude, l’adéquation ou l’exhaustivité de ces informations. Dès lors que la loi l’autorise, JPMorgan Asset Management décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects découlant de l’utilisation totale ou partielle du présent Site Internet.
  8. Les informations figurant sur le présent Site Internet sont protégées par JPMorgan Asset Management au moyen de droits d’auteur. Tous droits réservés. Les personnes ayant accès à ces informations ne se voient octroyer aucun droit de quelque nature que ce soit, que ce soit au moyen d’un transfert de licence ou autre. Elles peuvent télécharger des exemplaires des rapports ou informations figurant sur le présent Site Internet, mais ce exclusivement à des fins personnelles et non commerciales, à condition qu’elles ne modifient pas les droits d’auteur, marques de commerce ou autres mentions de propriété. La reproduction, la copie, la transmission, la distribution ou l’affichage de documents ou éléments partiels du présent Site Internet (quel que soit le procédé utilisé) sont interdits.

 

Les placements dans les fonds cités sur le présent Site Internet et domiciliés au Luxembourg ne doivent être effectués qu’après une prise de connaissance détaillée du prospectus applicable. La dernière version des prospectus, prospectus simplifiés, statuts et rapports annuels et semestriels des Fonds ainsi que le récapitulatif des achats et ventes opérés par les Fonds pendant l’exercice sous revue est disponible sur simple demande auprès de notre siège social à l’adresse suivante:

JPMorgan Asset Management (Suisse) Sàrl, Dreikoenigstrasse 21, 8002 Zurich.

JPMorgan Asset Management est une marque de commerce des entreprises du Groupe JPMorgan Chase & Co., qui propose des services de gestion des placements aux investisseurs institutionnels du monde entier. Ces prestations sont essentiellement fournies par les sociétés affiliées, succursales ou entreprises liées de JPMorgan Chase & Co.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux erreurs survenant lors de la transmission de données comme p. ex. la perte, détérioration ou modification de toute nature des données, y compris tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation des services proposés ici.

Il se peut que les messages qui nous sont envoyés par courrier électronique ne soient pas sûrs. Nous vous recommandons de ne nous envoyer aucune information confidentielle par courrier électronique. Si vous décidez malgré tout de nous transmettre de telles informations par cette voie, le transfert en question intervient à vos propres risques et vous avez conscience que des tiers pourraient, le cas échéant, accéder à ces informations.

Le Site Internet peut contenir des services de conseil, des données de tiers ou des liens vers de telles données. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité ou l’adéquation de telles informations, que nous ne vérifions pas et ne mettons pas à jour. Nous attirons votre attention sur les risques liés à l’utilisation de ces informations.

Le Site Internet est régi par le droit suisse.

* Les «US Persons» sont:

  • toutes les personnes physiques domiciliées aux Etats-Unis, ou
  • une société ou société de personnes enregistrée ou constituée aux Etats-Unis, à l’exclusion des succursales offshore ou représentations d’une US Person opérant ou agréée en tant que compagnie d’assurance ou banque pour des raisons commerciales plausibles, ou
  • une succursale ou représentation d’une personne morale étrangère domiciliée aux Etats-Unis, ou
  • un trust, dont le trustee est une US Person, à moins qu’une personne non considérée comme une US Person dispose du ou partage le pouvoir de disposition sur les placements de capitaux, ou
  • une succession, dont l’exécuteur testamentaire est une US Person, à moins que la succession soit régie par un droit étranger et qu’une personne non considérée comme une US Person dispose du ou partage le pouvoir de disposition sur les placements de capitaux, ou
  • un compte géré à titre non fiduciaire pour le compte d’une US Person, ou
  • un compte géré à titre fiduciaire en faveur d’une US Person par un courtier ou un mandataire américain, à condition qu’il ne soit pas géré au profit d’une personne non considérée comme une US Person, ou
  • des personnes morales constituées ou enregistrées à des fins de contournement de la législation américaine sur le négoce de valeurs mobilières.

 

Loi sur le blanchiment d’argent

Conformément aux dispositions de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, nous devons exiger, le cas échéant, des preuves supplémentaires d’identité. S’agissant des Fonds domiciliés au Luxembourg (les «Fonds JPMorgan»), tous les détails de la procédure d’identification des souscripteurs de parts figurent dans le prospectus concerné. Si vous avez des questions sur les données exigées, veuillez vous adresser à votre agent de change, avocat, conseiller fiscal, au conseiller à la clientèle de votre banque ou à tout autre conseiller financier professionnel.

Vous acceptez que nous devions disposer d’informations relatives à la propriété économique et aux contrôles de tous les comptes auprès de toutes les succursales par lesquelles un compte est géré. Cette exigence porte également sur les comptes de sociétés à responsabilité limitée et autres personnes morales.

Directives relatives à la protection des données (Europe)

JPMorgan Asset Management s’engage à protéger les données de ses clients. Par conséquent, toutes les mesures sont prises pour garantir que vos données personnelles soient protégées contre l’accès par des personnes non autorisées, la perte, la divulgation ou la destruction.

Sur demande, nous pouvons vous faire parvenir une copie des données personnelles vous concernant dont nous disposons. S’il s’avère que vos données personnelles sont incorrectes, vous avez le droit à tout moment de demander, en cas de besoin, la rectification, la mise à jour ou la suppression de ces données. Le cas échéant, vous pouvez faire opposition à la diffusion de vos données personnelles et obtenir que celles-ci soient supprimées ou bloquées. Vous pouvez en outre exiger que vos données personnelles soient traitées dans l’anonymat absolu. Vous pouvez vous faire confirmer que toutes les personnes ayant accès à vos données soient informées du caractère confidentiel de vos données personnelles.

 
J.P.Morgan

Informations importantes

Bienvenue chez J.P. Morgan Asset Management. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.

Nous vous prions de lire attentivement les informations ci-dessous pour votre protection et dans votre propre intérêt. Ce document explique certaines restrictions juridiques et réglementaires qui s'appliquent à tous les investissements effectués dans les produits mentionnés dans ce site Internet (ci-après dénommé le "Site"). Après avoir lu les informations suivantes, veuillez cliquer sur le bouton "Continuer" ci-dessous pour indiquer votre acceptation de ces modalités et retourner à la page principale du Site.

  1. 1. Le Site fournit des informations portant sur les fonds de placement de J.P. Morgan Asset Management (Europe) S.à.r.l., qui est régulée par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier).
  2. Le Site fournit des informations portant sur les produits d’investissement de JPMAM qui sont autorisés à la distribution en Suisse (ci-après dénommés "produits JPM"). Ces informations ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Les placements dans les Fonds JPM peuvent ne pas convenir à tous les types d'investisseurs. Si vous ne comprenez pas certaines informations contenues sur ce Site, veuillez contacter votre interlocuteur habituel (Voir Rubrique "Contactez-nous") avant de prendre toute décision d’investissement.
  3. Les informations contenues sur ce Site ne doivent en aucun cas être interprétées comme étant une offre d'achat ou de vente d'actions ou de parts dans un Fonds ou tout autre produit JPM et ne sont en aucun cas destinées à un pays au sein duquel cette offre, vente ou recommandation est interdite. Ce Site n'est pas destiné aux personnes relevant de pays dans lesquels (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l'accès à ce Site est interdit.
  4. Ce Site propose des informations concernant la gamme de produits JPM disponible pour la clientèle d’investisseurs français investissant par le biais de JPM en Suisse et ne doit en aucun cas être consulté par des personnes résidant aux Etats-Unis*. Les informations contenues sur ce Site ne doivent en aucun cas être distribuées et ne constituent en particulier ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de valeurs aux Etats-Unis d'Amérique pour le compte de personnes américaines.
  5. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de s’entourer de conseils spécialisés afin de s’informer des éventuelles conséquences fiscales d'un investissement dans tous produits, de la détention ou de la cession des parts d'un Fonds JPM ainsi que sur le versement des distributions liées à ce fonds.
  6. La valeur des investissements réalisés sur des valeurs mobilières et de tous les bénéfices qui s'y rattachent éventuellement peut fluctuer à la baisse comme à la hausse et vous pouvez ne pas récupérer la totalité du montant investi initialement. Veuillez noter que toutes les estimations ou indications de résultats de performance passée contenues sur ce Site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas constituer une garantie de performance future. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des Fonds JPM. Les niveaux et les bases d'imposition sont sujets à des modifications et dépendent de votre situation personnelle.
  7. JPMAM estime que toutes les informations contenues dans les documents présents sur ce Site sont exactes à la date de diffusion de ces documents. Quand une page de ce Site est datée, les informations contenues sur cette page sont exactes à la date de diffusion. JPMAM ne garantit pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations ou opinions présentées sur son Site. JPMAM ne peut en aucun cas être tenu responsable de pertes ou de dommages de quelle que nature que ce soit, qu'il s'agisse, entre autres, de dommages directs, indirects ou consécutifs, liés à l'accès à ce Site.

Tous les documents figurant sur ce Site sont protégés en vertu des droits d'auteur de JPMAM . Aucun droit n'est accordé ou cédé aux personnes accédant à ces informations. Vous pouvez télécharger ou imprimer les rapports ou les informations contenus dans ce Site pour votre utilisation personnelle uniquement, pour autant que vous ne supprimiez pas les mentions relatives au droit d'auteur ou autres mentions concernant les droits de propriété. Toute copie, reproduction, transmission, distribution ou affichage des informations contenues dans ce Site (en tout ou en partie et quelle qu'en soit la manière) pour toute autre utilisation est interdite.

JPMAM est le nom commercial des activités gestion d’actifs du Groupe JPMorgan Chase Bank, N.A Ces activités sont principalement réalisées par le biais de filiales de JPMorgan Chase Bank, N.A

Aucune responsabilité ne pourra être retenue à raison des éventuelles erreurs de transmission des données, telles que les pertes, les dommages et les modifications de quelle que nature que ce soit, qu'il s'agisse, entre autres, de dommages directs, indirects ou consécutifs liés à l'accès aux services fournis sur ce Site.

Les envois par courrier électronique ne sont pas toujours sécurisés. Nous vous recommandons donc de ne pas nous envoyer des informations confidentielles électroniquement. Si vous décidez toutefois de nous envoyer des informations confidentielles électroniquement, vous le faites à vos risques et périls en acceptant qu'un tiers puisse intercepter ces informations.

Le Site peut contenir ou être lié à des conseils ou des déclarations formulés par des tiers. Nous ne pouvons garantir l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité de ces informations et nous ne réviserons ni ne mettrons à jour ces informations. Ce Site est régi par Le droit suisse.

POLITIQUE DE RESPECT DE LA VIE PRIVEE (EUROPE)

J.P. Morgan Asset Management Europe (JPMAME) est profondément engagé dans la protection du respect de la vie privée de ses clients et prendra toutes les mesures raisonnables pour assurer la protection de vos données nominatives contre tout accès, perte, divulgation ou destruction non autorisé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une copie des données nominatives vous concernant. Si certaines de vos informations s’avèrent inexactes, vous avez le droit de demander qu’elles soient modifiées, mises à jour ou supprimées, selon le cas. Dans certaines circonstances, vous pouvez aussi objecter au traitement de vos données nominatives, demander l’effacement, le verrouillage ou l’anonymat de ces données et obtenir la confirmation que de telles actions ont été communiquées à toute personne à qui elle ont été divulguées.

Sauf indication contraire, les données nominatives demandées sont nécessaires pour que JPMAME puisse fournir les services requis. Si les informations requises ne sont pas communiquées, nous pourrons être dans l’incapacité de fournir le service que vous demandez.

POLITIQUE CONCERNANT LES COOKIES (RU & EUROPE)

Un cookie est une chaîne de texte comprenant des informations qu’un site Internet transfère vers le fichier de cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur afin que ce site Internet puisse se rappeler certaines informations vous concernant. Il peut comprendre les pages que vous avez visitées, les choix que vous avez effectués dans les menus, toute information spécifique que vous avez saisie dans des formulaires et l’heure et la date de votre visite. Utilisés seuls, les cookies ne peuvent permettre de vous identifier.

Les cookies de session sont des cookies temporaires qui restent dans le fichier de cookie de votre navigateur jusqu’à ce que vous quittiez le site.

Nous utilisons des cookies de session pour :

  • transmettre des informations d’une page à l’autre de notre site afin que vous n’ayez pas à les ressaisir à chaque fois que vous accédez à une nouvelle page.

Les cookies persistants demeurent dans le fichier de cookie de votre navigateur même après la fermeture du navigateur. Le temps pendant lequel un cookie demeure dans le fichier dépend de sa durée de vie.

Nous utilisons des cookies persistants pour :

  • nous aider à vous reconnaître comme utilisateur unique (à l’aide d’un numéro seulement) lorsque vous revenez sur notre site Internet.
  • nous rappeler quel type d’utilisateur vous êtes et pour quelles informations mises à votre disposition vous avez manifesté de l’intérêt.
  • réunir et compiler des informations agrégées anonymes à des fins statistiques et d’évaluation pour nous aider à comprendre la manière dont les utilisateurs utilisent notre site Internet et à améliorer sa structure.

Aucune information personnelle n'est conservée dans nos cookies.

La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies. Cependant, vous avez, si vous le souhaitez, la possibilité de désactiver les cookies en modifiant les paramètres de navigation du logiciel internet. Il peut être aussi possible de modifier les paramètres afin d’activer l’acceptation de cookies spécifiques. Veuillez vous reporter à la fonction d’aide de votre navigateur. La désactivation des cookies peut limiter l’accès à certains, voire tous les services d'un site.

*les personnes visées par cet avertissement spécifique peuvent être;

  • ou une corporation ou un partenariat enregistré ou organisé aux Etats-Unis, à l'exception des succursales ou agences extraterritoriales appartenant à une personne américaine opèrant pour des raisons commerciales valides et agissant et réglementée comme une compagnie d'assurance ou une banque ;
  • ou une succursale ou une agence d'une entité étrangère basée aux Etats-Unis ;
  • ou un trust dont l'administrateur est une personne américaine sauf si une personne non-américaine possède ou partage la gestion des investissements ;
  • ou un patrimoine administré ou exécuté par une personne américaine sauf si le patrimoine est régi par une loi étrangère et une personne non-américaine possède ou partage la gestion des investissements ;
  • ou un compte non-discrétionnaire détenu pour le compte d'une personne américaine ;
  • ou un compte discrétionnaire détenu par un dépositaire ou un fiduciaire américain sauf s'il est détenu pour le compte d'une personne non américaine ;
  • ou une entité organisée ou enregistrée dans le but d'échapper aux lois américaines sur les valeurs mobilières.

Luxembourg-based Funds** Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Finlande, Suède, Suisse, Bahrain, Pays-Bas, Norvège, Bermudes, Chili, Japon, Estonie, Hong Kong
Fleming Series II Funds Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Bahrain, Suisse, Hong Kong, Macau
** Certaines restrictions s'appliquent aux JPMorgan Funds.

JPMorgan Asset Management (Europe) S.à.r.l., European Bank and Business Centre, 6 route de Trèves, L-2633 Senningerberg, Luxembourg. Téléphone : (352) 3410-1. Télécopie : (352)340873.

En Suisse: JPMorgan Asset Management (Suisse) Sàrl, Dreikönigstrasse 21, CH-8002 Zurich (41) 22 744 19 00. JPMorgan Asset Management (Suisse) Sàrl SA a été autorisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA en tant que représentant en Suisse des fonds. L’agent payeur de la SICAV en Suisse est J.P. Morgan (Suisse) SA, 8 rue de la Confédération, CH-1211 Genève.

J'accepte les conditions genérales